Camping proche de Nîmes

Nîmes, ville magnifique située à 30 minutes en voiture de notre camping proche de Montpellier. Riche d’une histoire de plus de 2000 ans, Nîmes possède un riche patrimoine romain. Nîmes est une ville riche en monuments et dotée d’un patrimoine antique exceptionnel à découvrir.

Visitez Nîmes depuis le camping

Nîmes à seulement 30 min du Flower Camping Le Fondespierre saura vous séduire par son histoire exceptionnelle.

Le Flower Camping Le Fondespierre situé en pleine garrigue, reste pourtant à proximité des grands axes, l’entrée de l’autoroute se trouve à 5km du Camping. Pour rejoindre Nîmes vous avez la possibilité de prendre l’autoroute A9 ou bien de traverser plusieurs petits villages tipiques d’Occitanie selon vos envies.

arene de nimes

Ornés de vases et de statues, les Jardins de la Fontaine figurent parmi les premiers jardins publics d’Europe. Ils furent créés au XVIIIᵉ siècle sur le site antique de la Source qui intègre la Tour Magne et le Temple de Diane.

eglise nimes
fontaines nimes
place nimes
vacances nimes
camping proche nimes
  • Le Musée de la Romanité est l’un des plus grands projets architecturaux contemporains en France. Ce grand musée archéologique de 9200m², qui fait face aux Arènes invite le visiteur à vivre une expérience unique pour un voyage dans le temps.

Nîmes et son patrimoine culturel

Ville romaine par excellence, Nîmes doit sa célébrité à ses monuments historiques tels que la Maison Carrée, le Pont du Gard, la Tour Magne ou encore les Arènes de Nîmes autrefois utilisées pour les jeux romains. Chargée d’histoire et de traditions anciennes, la ville de Nîmes vous promet un voyage dans le passé mémorable.

Riche d’une histoire de plus de 2000 ans, venez à la découverte de la Rome française.

Top 5 des choses à faire à Nîmes

Nîmes ville incontournable du Gard, offre une multitude de choses à visiter telles que:

  • Les Arènes de Nîmes où des combats de gladiateurs se déroulaient autrefois, sont aujourd’hui un lieu où de nombreuses manifestations s’y déroulent tout au long de l’année.
  • La maison carrée, le seul temple du monde antique complètement conservé.
  • La tour Magne se trouve sur le plus haut point de la ville, le Mont Cavalier. Elle domine toute la plaine et offre un panorama saisissant sur Nîmes.
  • Les Jardins De La Fontaine figurent parmi les premiers jardins publics d’Europe. Créés au XVIIIème siècle sur un magnifique site historique et naturel de 15 hectares.
Nîmes et ses alentours