Camping aux portes de la méditerranée, de la Camargue et des Cévennes

En venant au Flower Camping Le Fondespierre vous avez la possibilité de visiter l’Hérault bien sûr, mais aussi le Gard.

Le Gard, département riche et diversifié en paysages et en patrimoine, de la côte méditerranéenne et de la Camargue aux Cévennes, en passant par Nîmes et ses arènes. Vous aurez l’embarras du choix pour vos visites et vos découvertes !

Visiter le Gard et Castries depuis le camping

Que vous aimiez flâner au camping ou visiter un maximum de choses dans la région, le Flower Camping le Fondespierre saura vous satisfaire par sa situation géographique. Implanté en pleine garrigue héraultaise, au calme et en pleine nature, le camping est aux portes de plusieurs sites et villes d’intérêts touristiques et culturels : Nîmes, Aigues-Mortes, Anduze, Sommières, le Grau-du-Roi et Port-Camargue, le Pont du Gard…

pont du gard

Le Flower Camping Le Fondespierre est idéalement situé afin de vous permettre de visiter l’Hérault, mais aussi le Gard ; département limitrophe.

camping aigues mortes
camping anduze
camping gard
region gard
cascades de la vis
  • Les Cascades de la vis, un lieu de baignade exceptionnel, idéal pour faire des photos à couper le souffle, ou tout simplement pour se balader sur les chemins de randonnée. À une heure du Flower Camping Fondespierre situé à Saint-Laurent-Du-Minier à proximité de Ganges.

Top 4 des choses à faire dans le Gard

La situation géographique du camping est idéale pour faire des visites de sites magnifiques.

  • Sommières à 20 min du camping, située dans une région viticole, connue pour son centre médiéval construit en « damier » le long du fleuve le Vidourle, son pont habité, l’un des rares en Europe, ses marchés et son accrobranche au Roc de massereau situé en pleine nature.
  • Anduze à 1h00 de route, renommée pour sa poterie, lieu idéal pour découvrir les Cévennes méridionales. Le petit train à vapeur vous offrira la plus agréable des manières de découvrir les paysages de la vallée des Gardons et vous amènera jusqu’à Saint-Jean-Du-Gard, en faisant un arrêt à la bambouseraie.
  • Aigues-Mortes à 45 min du camping est située entre terres, étangs, salines, marais et mer. Aigues-Mortes est une ville fortifiée érigée sous Saint-Louis. Un prestigieux patrimoine architectural militaire au cœur d’un des plus beau site naturel qu’est la Camargue.
Découvrez les villes de l’Hérault et la région