Que voir et que faire à Montpellier

Située à 15 kilomètres du camping, la ville de Montpellier se distingue par son architecture gothique, ses quartiers chics, ou encore ses musées historiques.

Pour si rendre, le plus simple est d’être véhiculée, en 15 minutes vous arriverez à destination. Mais pas de panique si ce n’est pas votre cas vous avez la possibilité de vous y rendre en transport, cela prendra plus de temps, mais vous pourrez profiter des beaux paysages qui nous entourent.

La visite de Montpellier un incontournable.

Découvrez Montpellier depuis le camping

C’est sous le soleil de la méditerranée que la ville de Montpellier tient son dynamisme, sa fraîcheur et sa joie de vivre. Proche à la fois du littoral et de l’arrière-pays, Montpellier est le lieu indispensable à visiter durant votre séjour.

place comedie montpellier

Dans la journée plusieurs visites s’offrent à vous, que ce soit dans Montpellier ou ses alentours, il y en a pour tous les goûts. Après avoir crapahuté toute la journée, rien de mieux que de retrouver le calme du Camping Fondespierre pour se détendre et penser aux prochaines activités

tourisme montpellier
tourisme a montpellier
decouvrez montpellier
camping a montpellier
place peyrou montpellier

Montpellier est, par sa population, la 7ᵉ commune de France et la 3ᵉ ville française de l’axe méditerranée (après Marseille et Nice).

Montpellier, ville du sud

Son paysage est surtout marqué par la vue du pic-saint-Loup (658m) visible à de nombreux endroits, comme la promenade du Peyrou ainsi que la terrasse du toit du Corum au bout des allées de l’Esplanade. Le climat y est typiquement méditerranéen. C’est pourquoi Montpellier a un ensoleillement parmi les plus élevés de France, avec plus de 330 jours de soleil par an.

Le centre historique de Montpellier est appelé “l’Ecusson”.

Il porte son nom dû à sa forme en écu (bouclier médiéval). Ce centre historique reste très fortement marqué aujourd’hui par le bâti montpelliérain car il est resté le cœur de la ville depuis le début de XIIIᵉ siècle.

Avec près de 60 hectares, le centre historique de Montpellier est une des plus grandes zones piétonnes d’Europe.

Top 5 des choses à faire à Montpellier

  • La Place de la Comédie est un lieu de passage obligé lors de la visite de Montpellier !
    Il est l’un des plus vastes espace piétonnier d’Europe. Dominé par l’Opéra Comédie, cette place est le point de départ idéal pour la visite du centre historique, pour les amateurs de shopping et de vieilles pierres !
  • La Place du Peyrou située à la périphérie de l’Écusson est l’un des lieux de prédilection des Montpelliérains. L’arc de triomphe et le château d’eau qui prolonge l’aqueduc, constituent des modèles d’architecture classique.
  • Tous les dimanches matins, le Parc du Peyrou accueille sa brocante.
  • Le parc zoologique du Lunaret de Montpellier est aujourd’hui l’espace vert le plus vaste de la ville et le 2ᵉ plus grand parc zoologique de France !
camping zoo montpellier

Gratuit pour tous, le zoo de Montpellier met à la disposition des visiteurs des tables de pique nique, des coins dédiés pour les photos souvenirs ainsi qu’un vaste espace de jeux, accessible à tous âges.

Les alentours de Montpellier